mercredi, octobre 11, 2006

Mont Fuji: le prelude

Voici la premiere partie du recit de mon ascension.

Je suis arrive a la gare shinkansen du Mont fuji (新富士駅) ce dimanche en milieu d'apres midi. Notre intention etait de tenter l'ascension directement et en pleine nuit. C'etait toutefois de la pure folie, compte tenu de mon etat physique (boite jusqu'a 5h du matin et grosse gueule de bois) et vu les conditions d'escalade. La saison etant terminee depuis plus de trois semaines, toutes les echoppes et refuges etaient fermes et l'office du tourisme lui meme deconseillait d'y aller.
Mon ami Kazu est donc venu me chercher a la gare et ensemble on a pris la direction de la montagne des Dieux. Sur la route, (il faut une heure pour y aller) on s'est arrete a de nombreuses reprises pour acheter le materiel indispensable (gants, bouffe, boissons etc...) et aussi assez souvent pour faire des photos. Malgre le fait que son sommet etait moins enneige que je pensais, le mont est quand meme vraiment tres impressionnant. Je ne l'ai pas quitte des yeux de ma descente du train jusqu'au crepuscule. Grace au GPS,on a reussi a ne pas trop ce perdre et a la tombee de la nuit, on etait au pied du mont Fuji, un peu en retard sur nos previsions.
C'est a ce moment, que le destin nous a sauve la vie en nous empechant de mettre a bien notre projet d'escalade nocturne, en effet la route qui permet de monter jusqu'au parking de depart des ascensions etait fermee justement ce jour la de 18h a 3h du matin. Il etait 18h20. N'ayant pas le choix, nous nous sommes raisonnes et nous avons rebrousse chemin jusqu'a la ville voisine de Kawaguchi, celebre pour son joli lac (voir ci dessous). On s'est aussitot trouve un hotel potable, on a fait grand honneur aux specialites locales et on s'est couche de bonne heure pour etre frais et dispo le lendemain a 2h50.
To be continued...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Putain on se croirait dans lost!

by jahora

00:41  
Blogger Lemon said...

Lost c'est pas une histoire sur une ile perdu...

03:29  
Blogger Sempai said...

Ouais moi non plus je ne vois pas vraiment la ressemblance avec Lost. A part peut etre que j'ai la coiffure de Locke.

23:35  
Blogger boulet-sensei said...

je pense qu il parlais de la mise en scene.... con (petite dédicasse a citron le "con" lol).
j'ai hate de lire la suite, et voir les photos !

03:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home